vendredi 11 juillet 2014

Ernest & Rebecca - tome 1 - Mon copain est un microbe


Les détails :
-Éditeur : Le Lombard
-48 pages
-Sortie le 11 mars 2013
-Prix : 10.60€








Mon avis :

J'ai choisi cette BD par sa très belle couverture toute mignonne lorsque j'étais dans les rayons. C'est une BD jeunesse mais qu'importe, le résultat est là. Les dessins sont, eux aussi, tout mignons et colorés. On suit la vie de la petite Rebecca qui à six ans et demi. Elle fait la rencontre d'Ernest, un microbe vert lorsque qu'elle tombe enrhumé suite à un temps de pluie, qui est capable de se transformer en tout ce qu'il veut. La vie de famille à la maison n'est pas si simple que ça pour elle. Ses parents se disputent sans arrêt et sont sur le point de faire une séparation. L'arrivée de notre petite bactérie attachante va vite être une personne importante pour Rebecca. Elle trouve en lui un très bon copain à avoir. À tel point qu'elle essaie tout pour être en permanence malade pour ne pas perdre son nouvel ami. Et ensemble, ils essayeront de remettre tout dans l'ordre ses parents grâce à des techniques de réconciliation . Ça va pas être facile. Elle rencontrera aussi d'autres microbes. L'idée est sympa et rend du coup les maladies plutôt sympathiques.

Il y à 5 tomes pour cette série, dont le dernier qui vient tout juste de sortir. Puisque ce premier tome est sympa et qu'on veut savoir la suite de ce qui va se passé avec ses parents et la suite de la complicité avec Enerst, l'achat des suivants est de mise.


Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)