jeudi 11 décembre 2014

Challenge : en 2015, je compte mes pages



J'ai découvert un challenge qui m'intéresse grâce au blog http://echos-de-mots.blogspot.fr/ et comme j'en ai encore jamais fait un seul, c'est la bonne occasion pour un début :)  Si vous voulez le faire vous aussi, voici le lien du topic officiel par Kyradieuse pour vous inscrire :  http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19103http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19103  Je vous mets toutes les informations nécessaires :

Le principe du challenge :
Lire un nombre défini de pages tout au long de l'année 2015 et s'inscrire dans un objectif pour s'y tenir.

Les dates :
Inscriptions : De maintenant tout de suite au 31 décembre 2014 23h59 ! (Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.)
Challenge : Du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015

Les conditions :
- Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc...
- Les e-books comptent mais vous me donnerez le décompte des pages en version papier.
Aucune marge d'erreur n'est acceptée. Autrement dis, si à la fin de l'année, vous avez dépassé ou au contraire êtes trop à la bourre, c'est tant pis. D'où l'important de bien se déterminer maintenant. 
- Lors de votre inscription, merci de m'indiquer dans quel palier vous souhaitez participer. (Vous pouvez modifier ce palier jusqu'au 31 décembre 2014, après c'est trop tard.)
- Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet de présentation fait toujours plaisir. 
Pour le bilan je vous laisse gérer comme vous voulez. Fin de livre, fin de semaine, fin de mois, tous les trimestres, c'est comme vous l'sentez et comme ça vous arrange.

Les paliers :
Moins de 5 000 pages : Lecteur égaré à ses heures
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien 


J'ai de petites hésitions pour choisir le palier :-d Plus de 50.000 pages je ne suis pas encore à ce niveau. J'opte pour le "Lecteur émérite". Ce n'est ni trop imposant ni trop pas assez. Ça devrait être le juste milieu ! 

Pour le bilan, je vous informe que je vais en faire un à chaque roman lu. J'actualiserai cet article tout au long de l'année 2015 et peut-être en faire un rappel aussi à chaque chronique sur le blog ;) 

/ EDIT : les romans lu : \
---Jusqu'au bout de la nuit : 430 pages.
---Nous étions jeunes et insouciants : 310 pages.
---Le Crépuscule de Niobé : 410 pages.
---Le secret de Crickley Hall : 576 pages
---Tornade : 282 pages
---La maison des soeurs : 625 pages 
---Apocalypse Zombie : 413 pages.
---Les Pèlerins d'Yssel : 335 pages
---Pitié pour leurs âmes : 445 pages
---Une fille parfaite : 400 pages.
---L'Âge des miracles : 332 pages.
---Gaia : 456 pages.
---U4 : Stéphane : 431 pages.
---U4 : Jules : 431 pages.
---Soleil noir : 260 pages.
---U4 : Koridwen : 415 pages.
---U4 : Yannis : 440 pages.
---Revival : 440 pages.

Total de pages lues pour le moment : 7.431/10.001 pages lues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)