samedi 3 janvier 2015

Critique de Pokémon : La Grande Aventure, tome 2 de Hidenori Kusaka




Auteur : Hidenori Kusaka.
Dessin : Mato.
Date de sortie : 28 août 2014.
Pages : 460.
Prix : 10.00€





Vous voulez reprendre du Pokémon en manga ? Eh bien mettez vous à l'aise, nous repartons une nouvelle fois avec La Grande Aventure pour ce deuxième tome. 

On ne change pas une recette qui fonctionne bien, ce volume est encore un gros pavé de près de 500 pages. Comme toujours, c'est la suite direct du tome 1. Le mieux est de lire à la chaîne les trois tomes, si vous le pouvez, pour être bien dans l'histoire. Information importante à savoir, Rouge n'est plus le personnage principale. Sans vous en dire trop, la place va être prise à un nouveau personnage du nom de Jaune. Rouge sera bien de la partie mais au début. On assistera notamment à la ligue Pokémon avec les classements. La dualité entre Rouge et Bleu fait toujours rage. J'aime bien comment ils veulent être le plus fort l'un à l'autre mais ils s'entraident entre eux. Comme deux frères qui se battent mais chacun des deux apprendra des leçons de l'autre. Pour le cas de la nouvelle vedette, c'est aussi un tout jeune dresseur mais il n'a pas de compétences réelles. C'est un vrai débutant. Il va s'entraîner avec Bleu à ses côtés. Tout est à faire. C'est comme si on repartait aux premières bases. Mais c'est pas pour autant que le rythme est moins soutenu, au contraire. L'action est encore plus présente Les combats sont toujours aussi dynamiques et nombreux. Pas le temps de faire trempette trop longtemps.


On a à faire à un joli trio de couleurs, maintenant. Rouge, Bleu et Jaune. Et Verte, toujours de la partie. Ce dernier à un grand pouvoir, certainement l'un des plus importants et utiles des trois dresseurs. Rouge va avoir un problème au début. Durant tout le reste de la lecture, on ne va rien savoir de son sort. On nous montre l'aventure des deux autres dresseurs qui seront en même temps à sa recherche. Ils ne seront pas seuls. Notre belle mascotte Pikachu, du surnom Pika sera à leurs côtés. Il est tellement mignon ce Pikachu ! C'est peut-être celui que je préfère. Et aussi avec les champions d’arènes. De nouveaux méchants bien coriaces vont faire leurs apparitions. Ils sont énervants mais aussi à la fois intéressants. Ils ont des techniques de combats destructrices. Ça commence à en faire, des vielles crapules qui veulent du mal à nos belles têtes.

 
J'aime toujours autant les dessins ! Déjà les lieux d'actions sont variés, ce qui aide à avoir de belles planches mais le dessinateur Mato à fait un travail de dingue ! Je ressens vraiment le plaisir qu'il à du avoir en les dessinant. En fait, que ça soit l'auteur ou le dessinateur, ce sont deux énormes passionnés de leurs boulots. Ça se voit comme un nez sur un visage. Et aussi une énorme inspiration car pour imaginer autant de Pokémon et d'attaques, ça doit pas être facile pour tout le monde. Comme le dit Hidenori sur l'un des rabats : "Il y à tellement d'histoires à raconter dans l'univers de Pokémon, c'est très excitant !!". La fin ne donne qu'une envie : de sauter sur le tome 3 !


Je suis d'attaque pour lire le troisième et dernier tome de "La Grande Aventure" :)


On lève le bras, Pika ! C'est du top ce tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)