vendredi 24 juin 2016

Critique du roman Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City, tome 2


 
Auteur : Ransom Riggs.
Traduit de l'anglais : Sidonie Van Den Dries.
Date de sortie : 19 juin 2014.
Nombre de tome à ce jour (3) et une BD.
Pages : 510.
Prix : 16.90€.



L'AVENTURE COMMENCE !

*Le lien du tome 1 : http://litteratureenfolie.blogspot.fr/2016/05/critique-du-roman-miss-peregrine-et-le.html


Sans perdre de temps je me suis plongé dans la suite. Comme pour le premier tome on garde toute l'identité propre de la série avec le livre qui pèse son poids et les nombreuses photos. Petite nouveauté au début, on à une présentation rapide des personnages avec leurs photos. J'aime bien, ça sert si jamais on se rappelle plus trop qui est qui.

Ce deuxième tome est la suite directe du premier. Et même si j'ai pas attendu de nombreux mois pour le lire, ça m'a fait du bien de revenir dans l'univers de Miss Peregrine. La Miss est mal au point, en parlant d'elle. Toujours dans sa forme d'oiseau, elle le restera encore un bon bout de temps. Voilà la grande quête de nos jeunes particuliers. Ils vont se rendre à Londres pendant la guerre de 40, tout en passant dans d'autres boucles avec des années différentes. Ils vont devoir faire vite, ils ont que seulement deux petits jours pour réussir à la rendre humaine ou sinon c'est la catastrophe. Mais que serais une aventure sans embûches et danger ? Elle serait pas très palpitante. Ce n'est pas le cas ici. Ils vont devoir se servir de leurs pouvoirs et de leurs intelligentes. La route ne sera pas de tout repos. Le danger est partout avec les Estres et les Creux/Sépulcreux.

 
 


Le pouvoir de Jacob grandit en lui comme lui il grandit en maturité. Il le découvre de plus en plus. J'ai envie de dire que le premier tome était comme un long apprentissage et une entrée dans l'univers magique et désolant à la fois et qu'avec cette suite l'aventure commence réellement. J'ai adoré découvrir encore un peu plus l'imagination de l'auteur. Si vous voyez des animaux qui parlent comme un chien ou des poules qui pondent des œufs explosifs, c'est tout à fait normal, ne soyez pas étonné(e)s, tout est normal ! C'est dommage que le chien on le voit pas assez. Aussitôt apparu, aussitôt adopté le petit animal ! Enfin petit petit pas si petit que ça le bougre :) Nous sommes dans un monde réel puisque ça se passe à une époque différente sur la Terre et malgré tout il y à une bonne dose d'imaginaire et de fantastique. Leurs autre objectif principal est de sauver une autre Ombrune, Miss Wren qui est la dernière en liberté. Mais quand on est traqués et qu'une course contre la montre est démarrée, c'est pas de tout repos ! L'action est plus présente, le suspens aussi. Le compteur de vitesse s'accélère un peu plus. Dans le groupe, on aura tous nos personnages préférés et ceux qu'on aiment moins. Ils sont suffisamment nombreux et différents les uns des autres pour pouvoir avoir nos propres préférences.

 
 



C'est une belle petite brique de 500 pages mais il se lit vite. Si l'histoire vous accroche, si vous aimez les particuliers et si vous voulez savoir comment ils vont réussir -ou pas !- leurs quête, vous allez le lire vite. Les photos sont toujours un plus. Elles sont tout aussi mystérieuses et parfois dérangeantes que l'histoire. Au premier j'avais fait exprès de lui avoir mis une note de 4/5 pour laisser la place à la suite et j'ai bien fais car je le préfère au premier tome. Ce qui fait qu'il récolte une note de 5/5. À voir maintenant si le troisième fera mieux, aussi bien ou moins bien. En tout cas ce fut une lecture passionnante ! D'autant plus que la fin se termine comme pourrait se finir un chapitre. On nous coupe l'histoire d'un coup alors vous imaginez comment le suspens est à son comble !! Et ça c'est très bien pour rendre encore plus fort l'intérêt de la suite. J'aurai lu ce livre à sa sortie ça aurait été super frustrant de se dire qu'il va falloir attendre d'avoir le tome suivant. Mais il vient de sortir il y a tout juste quelques petites semaines et je l'ai depuis sa sortie. Me voilà prêt pour le dernier tome sorti à ce jour ! Je suis prêt à combattre les méchancetés aux côtés des enfants particuliers avec mon livre, mon cahier de notes et mon marque-page. Ou pourquoi pas aussi avec le roman. Avec son poids il doit être possible de tuer un de ces monstres avec un bon coup sur la tête. A l'attaaaaaaque !!!
  






 




Couverture US. La française est identique.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)