mardi 16 août 2016

Journal de bord : histoire basée sur le jeu vidéo No Man's Sky







Je suis en train d'écrire ma propre histoire sur WatPad en fonction de ma partie sur le jeu vidéo No Man's Sky. C'est un jeu d'exploration avec un gros manque de contenu (pour le moment) mais c'est tellement de la bonne aventure dans l'espace en parcourant des galaxies et des milliards de milliards de planètes que cela m'a donné envie d'en faire un journal de bord :)

Voici mon avis sur le jeu pour plus d'informations : http://mespetitsplaisirsludiques.blogspot.fr/2016/08/no-mans-sky-ps4-un-voyage-parmi-des.html

Et le lien de WattPad : https://www.wattpad.com/story/81523676-mon-journal-de-bord-dans-la-galaxie

Je vous mets ma première partie :


-----------------------------------------



Je vous présente mon aventure dans l'espace. Mon but est de rejoindre le centre de la galaxie. Cela sera long et sans doute périlleux. Mais il le faut. Mon rêve était de devenir un voyageur galactique et je peux enfin dire que j'ai la tête dans les étoiles.

Vous allez me suivre de systèmes solaire en systèmes solaire et de planètes en planètes.

En espérant que cela vous plaira. En tout cas le spectacle au dessus de vos têtes est ahurissant de beauté ! Il faut le voir pour y croire. Mais je suis là pour vous décrire mon voyage.

Alors mettez vos ceintures et c'est parti pour l'envol !!




JOURNAL DE BORD 


 --> Introduction --< :
 

Bonjour, je m'appelle ToxicCosmos et je suis un explorateur du cosmos, cet endroit si effrayant, vertigineux par sa taille et son immensité et si mystérieux, excitant. J'ai toujours voulu parcourir le ciel. Mon rêve s'est enfin réalisé. Je prends ma plume et mon carnet de notes et je vais vous écrire mon voyage à chaque fois que j'ai un moment pour écrire, en plein milieu hostile ou accueillant et plaisant.

J'ai déjà parcouru quelques planètes et rencontrer tout plein d'espèces animales et végétales toutes plus étranges les unes que les autres. Mais ce n'était que le début de cette histoire. La suite se déroule maintenant avec vous et moi. Vais-je réussir à ne pas mourir ? Si la mort arrive, ce sera la fin de l'aventure alors accrochez la ceinture et voyageons ensemble !!

Trois de mes objectifs seront :

 1)D'essayer de rencontrer d'autres voyageurs.
2)De ne pas mourir, je ne suis pas suicidaire. Si je meurs, c'est la fin de l'aventure. Pas de seconde chance.
3)De rejoindre le centre de la galaxie. Le voyage sera long et périlleux.
Le système solaire dans lequel je suis actuellement, je l'ai renommé Système d'enfer. Si vous y êtes, j'ai été le premier à le découvrir. Cette fierté de se dire que je suis le premier à y être venu ! Sur les quatre planètes présentes, elles ont toutes un danger pour un humain comme moi. 


 --> Jour 1 --<

Je me retrouve sur une planète avec une pluie constante et qui est empoisonnée. Le ciel est toujours orange. Et cette pluie qui dégouline sans cesse sur moi, heureusement que j'ai ma combinaison. Pourtant il fait une chaleur étouffante avec plus de 60°. Il faut que je surveille mon système de survie. J'en suis qu'à 25% et si je le recharge pas, ça sera la fin pour moi. 

Il y à énormément de boules sur mon chemin, des petites et des grosses. Dès que je me rapproche d'elles, une immense lueur blanchâtre se déploie. Avec mon casque, j'ai des informations utiles quant à ce que je regarde. Ça me dit que ce sont des balles de gravitation. Mais mon inventaire est plein et tout ce que j'ai est important pour ma survie et pour mon vaisseau pour pouvoir repartir. Il faut que je trouve des composants pour agrandir mon stock. J'ai réussi à construire un jetpack. Je peux vous dire qu'il m'aide beaucoup avec toutes ces montagnes à gravir. Je rencontre souvent d'énormes champignons qui font plusieurs mètres de hauteurs qui ressemblent aussi à d'immenses fleurs. En gravissant une montagne, j'aperçois de l'autre côté une grande construction des plus étranges avec un obélisque à son milieu et un escalier. Je m'approche en descendant tout en essayant de ne pas me casser la figure. J'aurai l'air fin avec une jambe de cassée. Une fois sur le sol je découvre encore une chose qui est cette fois une entrée de caverne avec de splendides couleurs comme du rouge, du bleu, du vert, du orange. C'est magnifique alors que le paysage extérieur n'est pas des plus jolis. Plein de petites lucioles rouges volent autour de moi. J'ai l'impression d'être dans un rêve mais c'est bien la réalité. J'y reste un peu, ma santé remonte car je suis protégé de cette pluie pas comme les autres. Je retourne à la construction mais un robot de surveillance alerte les gardes et je suis poursuivi. Je ne comprends pas, je n'ai rien fait de mal. Me prends t-on pour une personne dangereuse ? Je cours et ça tombe très bien puisque je tombe sur une autre caverne. J'y entre et je vais le plus loin possible. Il fait beaucoup moins chaud, la température est descendue à -3.6°. Dans la précipitation je n'ai pas surveillé ma santé qui est tombée à 25%. Je me soigne vite. Ouf, plus de peur que de mal. C'est là que je me retrouve à un endroit que j'adore !! C'est une pente avec une ouverture plus ou moins grande qui donne sur l'océan. Je m'approche et là je suis bouche béé devant le spectacle que j'ai en face de moi. J'ai la mer avec une couleur bleue des plus tropicales. J'ai l'impression d'être sur Terre mais de gros blocs rocheux dans l'eau des plus étranges me font rappeler que je ne suis pas sur notre belle planète bleue. Je me repose quelques secondes pour entendre la pluie qui tombe. C'est agréable. Je navigue entre une chaleur monstre et une chaleur frisquet. Je sors mon appareil numérique pour prendre des photos. Je n'oublie pas que je suis dans un monde inconnu et que je ne veux pas avoir ces souvenirs que en tête mais aussi en photos.

Je sors enfin de cet endroit et en regardant le ciel tout rose je vois un groupe d'oiseau. Ils ne me veulent pas de mal et continuent leurs vies comme si je n'existais pas. J'essaye de revenir à la structure que j'ai aperçu plus tôt mais ma progression n'est pas facile. Les gros champignons me bloquent le passage mais j'ai réussi sans aucune égratignure. Je me débrouille pas mal pour le moment. Je me retourne une dernière fois pour voir ce paysage grandiose et je vais enfin à l'obélisque. À ma plus grande surprise je vois trois Pierres du savoir. Sur la première j'apprends le mot <<échos>> en langue Korvax, sur la seconde le mot <<données>> et le dernier est <<énergie>>. Quelle est cette langue ? Qui sont les "Korvax" ? Je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas le seul sur cette planète. A la fois ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul être mais je panique en même temps. Comment savoir si ils sont gentils ou menaçants ? Quand je vois les robots qui me poursuivent je dirai plus la seconde option.

Sur ma feuille avec mes étapes de voyages atteints, mon casque m'affiche en pleine visière que j'ai parcouru 50.000u. J'ai la renommé "Promeneur". C'est que ça fait du sport que de voyager de planètes en planètes ! Je gravis les marches et il m'est possible de d'interagir avec le monolithe. Je le fais ou pas ? Après tout, je suis arrivé là, ce serait dommage de partir sans voir ce que ça donne. J'ai un texte qui apparaît avec trois choix de réponses. Voici ce qui m'arrive :

"Je me sens faible, comme si mon esprit était envahi. Des pustules apparaissent sur ma peau, gonflent et éclatent. Dans chaque plaie béante je sens d'innombrables petites aiguilles qui grattent.
Soudain, des araignées métalliques, peut-être des Sentinelles minuscules, grimpent sur mon épaule et dans ma visière. Se pourrait-il que ce soit réel ? C'est impossible. Je me mets à
-Retirer le casque et essayer d'enlever les araignées
-Tirer avec mon arme
-Attendre que ça se passe".

Je choisis de retirer mon casque. Je vais pas sortir mon arme. Je pourrais faire une bêtise sans faire exprès. J'ai peut-être une arme mais je ne suis un pro de la gâchette.
Le texte continue une fois mon choix de réponse fait :

"Les araignées métalliques pénètrent dans mon crâne et j'arrache mon casque sans réfléchir.
L'hallucination s'estompe, mais pas la douleur".

Je commence à devenir fou ou c'est un des "pouvoirs" de cette tour métallique ? Je subis des dégâts en partant. Pas assez pour me rendre impuissant.  Mon estime des Korvax diminue. Pourquoi me faire ça ? On ne pourrait pas se faire une petite discussion quelque part au lieu de mettre des messages ? Heureusement que je ne suis pas rancunier. Si ils me voulait du mal, ils m'aurait sans doute tuer. Je remonte la montagne d'où je suis venu et je repars vers mon vaisseau. Cela me fera certainement du bien. De la mouse verte recouvre presque totalement le sol. Je sors mon arme et je prends du plutonium. Ce qui est capital pour mon vaisseau. Sur mon chemin je vois une machine endommagée avec de la fumée noire. A l'intérieur c'est une amélioration pour le canon de mon engin. Serait-ce un débris d'un autre voyageur venu avant moi ou alors un morceau d'appareil qui est tombé de l'espace ici ? Mystère. Un groupe d'animaux se ballade et une créature ressemblant étrangement à Sven, de la Reine des Neiges, pour vous faire un exemple de ce à quoi elle ressemble.  Je l'analyse et je lis que le nom de cet animal est Yarenun Erkesia. Je préfère largement le nom Sven. Pas vous ? Je ramasse encore du plutonium. Mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Je monte à bord de mon vaisseau spatial et je fais un dernier tour vite fait. Je me pose à un point d'intérêt qui est représenté par un point d'interrogation. Je vois d'étranges cailloux volant qui ressemble à des œufs de Pâques. Plutôt drôle. Je suis une nouvelle fois agressé par le robot. Je suis au niveau 1 de l'alerte. Pour ce coup je comprendrais mieux pourquoi ils m'ont attaqués. J'ai quand même pris du plutonium à plusieurs reprises. C'est censé être du vol, non ? Je dois courir alors qu'il fait 57.5° Toxique. C'est épuisant.

J'ai réussi à m'en échapper. Il y à un bâtiment avec une ouverture, j'y entre. J'ai une amélioration pour avoir des dégâts plus accrus au combat avec mon rayon laser de mon arme. Je sors et de monte un rocher. Je regarde encore le panorama. C'est magnifique. Et grand. Très grand. Il commence à faire nuit. Le ciel n'est plus rose mais violet. Des lumières vertes sont apparues sur différents endroits. C'est beau.

/// Nouvelle étape de voyage accompli.
-Survie pendant 3.0 au sol en conditions extrêmes. \\\
Toujours en vie. Pourvu que ça dure !!


 J'ai un message d'alerte rouge qui apparaît en plein milieu : ALERTE MÉTÉO : TEMPÊTE EN APPROCHE et mon indication est monté jusqu'à 95.4 de Toxique clignotant en rouge. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis ici depuis maintenant plusieurs heures et une tempête arrive d'un coup. Mon niveau de toxique descends plus vite que jamais. Et cerise sur le gâteau mon niveau de santé est qu'à 10%. Je me refuge dans le bâtiment précédent. Je me repose. Vais-je réussir à rester en vie ? La tempête va t-elle se finir vite ? Ai-je assez de composant pour remplir ma barre de vie ? Il faut que je pars de cette planète et découvrir un nouveau système solaire.
 
FIN DU JOUR 1

-------------------------------------


Voilà la fin du Jour 1. En espérant que cela vous plaise. C'est la toute première fois que j'écris une histoire. Je suis mais alors vraiment un débutant dans cette matière. Si vous avez des conseils, des suggestions, dites-le moi en commentaires.
Je vous remercie de vos messages par avance.
Le Jour 2 arrive prochainement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)