lundi 17 avril 2017

First Love de James Patterson et Emily Raymond






Auteur(e)s : James Patterson et Emily Raymond.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brigitte Hébert.
Date de sortie VO : 13 janvier 2014 / VF : 27 avril 2016.
Pages : 310.
Prix : 15.90€.


 
 
 
"comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment?".


Ceci est mon premier roman que je lis du grand auteur James Patterson. Il était temps ! Et celui-ci change de qu'il a l'habitude d'écrire.

Je peux vous dire dès le début que c'est l'histoire la plus triste que je n'ai jamais lu ! C'est difficile pour moi de vous en parler car je n'ai pas envie de vous spoilé un seul segment du récit. Je veux que votre découverte soif intacte lorsque vous le lirai.

Ce que je peux dire c'est que vous allez vivre une grande aventure "Road-trip" entre deux jeunes tourtereaux mais qui se cachent leurs sentiments. Axi, 16 ans, propose à son meilleur ami Robinson, 17 ans (ou plutôt son amoureux) un voyage à travers l'Amérique du Nord. De dire adieu à leurs vies et d'en créer une toute nouvelle a deux. Il accepte avec grand plaisir. D'autant plus que lui aussi il l'aime. Mais ils n'ont pas le courage de se le dire. 



Couverture US format paperback.



C'est comme ça qu'on va voir plein d'endroits incontournables du pays en Harley-Davidson, faire du camping en plein air, un tour à Hollywood, à Las Vegas et plein d'autres lieux. Ils vont tout faire ensemble. Il n'y a plus que eux deux qui compte. Plus personne d'autres n'existent dans leurs vies. Eux face au monde. Ils commencent à commettre des infractions. Vols de voitures, infractions dans des lieux de prestiges.

Ce couple est très bon. Au début je trouvais Axi bien trop amoureuse, bien trop concentrée uniquement sur son beau mec alors qu'elle fait un voyage unique. Mais au fil des pages ça passe. Leurs complicité est forte. Ils ont de l'humour, ils se balancent des pics à la tête, ils se connaissent comme les deux doigts d'une main. C'est l'amour qui leurs donne des forces. Mais pas pour longtemps. Ils font un acte impardonnable. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Si seulement c'était leurs seul problème...

Et c'est là que je ne peux rien vous dire. Même le résumé de la quatrième de couverture n'en parle pas et c'est bien vu de la part de la part de l'éditeur. Ça arrive souvent que les résumés nous en dévoilent bien plus qu'il le faudrait. Là nous avons juste cette phrase "comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment?". Avec cette seule phrase on sait qu'il va se passer quelque chose. De bien ou de mal. On sait juste mais on sait pas quoi. Et ça c'est à applaudir. Alors on lis tout en attendant ce moment. Et quand il arrive, c'est comme recevoir une baffe dans la figure. Comme recevoir un camion en pleine face. 





Il arrive au bon moment en plus. On est suffisamment attaché aux personnages pour être sur le choc. On a pas ça dès le début alors qu'on ne connaît pas encore les deux héros. C'est d'autant plus fort je trouve. La plupart des pages ont des photos en noir et blanc. Fait étonnant c'est que sur la version américaine, de ce que j'ai pu voir, elle n'a presque pas de photos. On peut mettre une image à Axi et à Robinson. C'est comme un cahier intime.

Je m'attendais à cette fin. Elle était attendue pour moi donc pas de surprise. Mais ça reste poignant, ça reste fort. Dites-vous juste que ce retournement de situation qui arrive à la deuxième partie de l'histoire peut tout aussi être joyeux comme malheureux. Vous voyez, je reste dans le mystère total avec vous. Je serai à votre place ça m'aurai gâché l'expérience de ma lecture si j'aurai su par avance en lisant des critiques du livre ce qui se passe.

Maintenant c'est vous seul(e) qui peut décider si vous allez vous aussi lire cette belle aventure. Il peut nous faire réfléchir comme bouquin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)