samedi 7 octobre 2017

Découvertes de quelques nouveautés des éditions Usborne #1







Aujourd'hui est mon premier article sur les quelques dernières nouveautés de septembre-octobre 2017 des éditions Usborne. 




On commence par le plus petit des livres avec "Où est ma licorne" ? de la collection "Les tout-doux Usborne". Une très grande collection avec près de 100 albums différents à ce jour.

 Dès 6 mois !



C'est un tout petit livre de seulement 10 pages. La couverture est cartonnée, l'ouvrage sera moins facilement abimé par l'enfant. 

Dès la couverture l'enfant peut toucher la crinière de la licorne et se rendre compte que ce livre est un poil plus différent que les autres qu'il aura pu avoir entre les mains.








Parmi les pages on retrouvera en plus de la crinière, les oreilles, les sabots (là votre petit bout de chou pourra faire du bruit en grattant les sabots), la queue, les ailes (ce n'est pas une licorne pour en rien ! En plus elles brillent) et bien sûr la corne

Les grandes illustrations qui prennent à chaque fois deux pages sont bien explicites.

Si vous êtes des habitués de ces petits ouvrages, dites-nous en commentaires votre avis dessus et aussi pour savoir comment réagissent-ils en touchant ces matières :)







Cet album coûte 7.50€.





On passe avec le deuxième livre de la collection "J'habille mes amies" avec pour cette fois le thème "Les actrices" !  

Dès 4 ans !




Si vous avez déjà vu ce numéro de cette collection et que vous vous dites "mais ce n'est pas une nouveauté", c'est normal. Il ressort dans une meilleure qualité pour les 10 ans des éditions Usborne avec deux nouveautés pratiques et qui plaira à tout le monde, je cite à partir de la page du livre sur leurs site "des autocollants repositionnables sur les pages plastifiées et une couverture munie d’un grand rabat pour tout ranger".

Et effectivement, l'effet des pages plastifiées (donc glacées) fonctionne à merveille puisque ma petite sœur qui a déjà fait une dizaine de ces livres à de suite dit en ouvrant la première page que ce sont des pages glacées. Ça rends plus jolie, c'est brillant, c'est parfait.

 Dans "Les actrices" on accompagne trois filles aux prénoms d'Inès, de Rosalie, de Lara et de son petit chien Oscar.

On les retrouve sur différentes scènes comme la séance photo, à l'audition, au département costumes, sur le tournage d'un film futuriste, d'action et historique, à la cérémonie des récompenses...Les paysages sont diversifiés et remplis de couleurs. 


 
 
Deux pages que ma sœur a mis des autocollants. Toute contente de voir les scènes "s'habiller".





Vos enfants (enfin plutôt vos filles) pourront se mettre dans la peau de plusieurs registres de films. Il y en a pour tous les goûts.

Vous vous demandez sans doute si ça fonctionne vraiment de pouvoir remettre des autocollants a plusieurs endroits ? Je vous répondrai que oui mais attention, il va falloir être très prudent pour les décoller sans abimer la page ou l'autocollant.

Je vous montre maintenant les nombreux autocollants (plus de 400) :








Et on termine cet album avec une petite photo regroupant notre collection des "J'habille mes amies" :








Cet album coûte 6.50€.




On enchaîne avec Cocottes en papier !

Dès 7 ans !



Voilà un livre assez épais avec 40 cocottes déjà personnalisés et 40 autres vierges à faire soi-même. Les pages se détachen pour plus de facilité.

Comme toujours chez Usborne, on fait les choses en bien. En début de livre on retrouve les explications pour comment faire les cocottes. Heureusement qu'elles y sont. J'en avais pas refait depuis la primaire avec la méthode classique des couleurs. 

Cette fois c'est l'ère du nouveau temps et des beaux livres avec des cocotes très belles à se faire sous plein de thèmes divers et variés. La météo, Halloween, les princesses et chevaliers, l'espace, les pirates, les smileys, des gags...Il y a de quoi faire et certaines pages sont magnifiques (l'hiver, les animaux, Halloween...). Tellement jolie que la peur d'abimé les réalisations en créant les cocottes se fait ressentir.

Je vous en montre quelques-unes ci-dessous :

 



Dites-vous qu'il y a encore plein d'autres sortes. J'adore ces trois-ci.

Mais ce n'est pas tout. Comme je le disais, en voici à se faire nous-même. L'imagination est importante au travers du catalogue de l'éditeur.






Ma soeur connaissait les cocottes classiques avec les couleurs et d'en voir de nouvelles sortes très colorés et jolies ça lui a plu. A moi aussi !  





 Cet album coûte 9.95€.





Et le dernier est : Mon village en papier !

Dès 7 ans ! 










Mon village en papier est le livre préféré de ma sœur parmi cette sélection et je crois bien qu'à moi aussi. 

Pour une fois c'est nous qui créons le village. On le voit prendre forme. 
C'est comme un puzzle 3D sauf que là tout est séparé. Et beaucoup plus simple d'accès. 

Le livre contient 17 personnages + un chien, 5 bâtiments avec l'école, le bureau de poste, le salon de thé, la maison à la glycine et la maison de Rose. Et différents éléments comme des arbres et des enveloppes pour le facteur.

Chaque pages se détachent très facilement. Une fois toutes les pages retirées, le livre ouvert sert de plateau pour y poser tous les éléments. 

Le découpage se fait tout en douceur mais aucun problème en vu. Prenez quelques heures pour tout faire. 










Il est pas beau notre village ??  Nous on l'adore !


On se quitte avec ces 4 beaux livres. J'espère que l'article vous aura plu et vous aura fait de belles découvertes.

Merci infiniment aux éditions Usborne et à Nathalie pour ce partenariat.


PHOTO BONUS :
Même notre chat, Nougat, adore ces livres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)