jeudi 5 octobre 2017

Pochi & Kuro tome 1





Auteure : Matsumoto Naoya.
Traduit du japonais par Sayaka Okada et Manon Debienne.
Genre : Shonen. 
Année de sortie VF : 05 juillet 2017.  Au Japon en 2014.
Nombre de tomes : 4. Série terminée.
Pages : 192.
Prix : 06.79€.


 Je tenais à dire un immense merci aux éditions Kazé ainsi qu'à Anita pour avoir pu lire ce premier tome. Ce fut une belle découverte. Merci, merci !!! 

Je vous partage le lien de la série directement à partir du site de l'éditeur : http://manga.kaze.fr/produit/tome_1_pochi_kuro


Nous voilà au mois d'octobre et qui dit octobre dit...Halloween ! Cette lecture tombe à pic !







Une lecture à dévorer sans modération ! 



Dès les premières pages ça sentait le bon manga et j’avais pas faux.

Le début commence par une chute de très haut d’une humaine. Elle tombe pile entre deux personnes. Kuro et Léo qui est un chat en forme humaine mais pas vraiment. Il me fait penser au chat dans Alice au pays des merveilles. Ces deux gaillards sont des démons dans leurs monde démoniaque. Ils ont qu’une envie, c’est de manger de l’humain. Après tout, pour eux c’est de la nourriture délicieuse. Mais malheureusement pour eux, ils se font rare. C’est pour quoi, en voyant l’atterrissage de cette fille ça leurs donne un coup de force. Leurs rêve devient une réalité pile devant eux. Comme un souhait qui arrive d’un claquement de doigts. Ils essayent de la faire rôtir tel un sanglier mais la magie ne fonctionne pas sur ces êtres remplis de chairs. Cette drôle de demoiselle se réveille et ça complique tout. Les deux démons vont s’attacher petit à petit a elle. Enfin surtout un. Mais elle se retrouve dans un monde dangereux pour elle. Si un démon déguste un pauvre humain sans défense, il peut prendre le contrôle du monde démoniaque. Vous devinez comment ça craint pour sa peau !!

Dès les premiers pages on devine que l’humour est présent dans ce manga. Entre lire un livre d’encyclopédie des zanimaux avec plein de dessins pour bien comprendre ce qui est cette chose tombée du ciel car au début ils savent pas que c’est une humaine et qu’une fois qu’elle se réveille les bulles de ses dialogues sont des formes car ils ne comprennent pas le langage humain et ils tentent de comprendre ses propos, c’est diablement drôle. Et c’est pas tout. Je vous dévoile rien de plus mais il y a des passages c’est encore plus tordant !

Que ça soit Kuro ou Léo, ce sont deux démons qui me font rire. Kuro ne sait pas toujours comment bien réagir et il se mets dans des états pas possible et Léo est un peu comme son grand maître qui tente tant bien que mal à surveiller Kuro. Ils sont attachants. Les combats comme contre un gigantesque serpent est génial. Mais ce qui est encore plus bon c’est l’après combat. Voir comment le serpent réagit. C’est étrange comme sensation de lire ce premier tome. Nous sommes dans un univers sombre et violent mais en même temps tout est décalé pour qu’on se marre.









Ils vont devoir rendre la fille comme eux, à savoir un démon. Si le roi-démon est au courant qu’ils cachent une humaine, c’est la mort assurée.

Compte tenu du fait que la fille parle mais qu’on ne comprends pas un mot de ses dialogues, ça doit être quelques chose de difficile à faire, de réussir à faire partager des sentiments sur un personnage qui s’exprime au final pour nous que par des gestes. Et c’est réussi. Il est facile de comprendre ce qu’elle raconte grâce à comment elle bouge.

Le but de leurs voyage va être de faire la rencontre d’une personne qui connaît le langage des humains. Tout le long on se demande si ils vont réussir leurs mission. Mais bien évidemment et vous vois en doutez, la route est semée d’embûches. Ils auront comme confrontation contre messire Ishizu. Si il parvient à manger la fille, il deviendra plus fort que son père qui est le roi-démon et aura tous les pouvoirs. Les combats sont encore une fois excellents avec un bon rythme.

Les dessins sont très réussis. Les détails de la lune (qui représente le o de Pochi), les visages, les gros plans, les villes, les monstres...c’est magnifique, tout simplement. Moi qui adore tout ce qui est « gothique », là je suis servi. On retrouve de nombreux plans mais qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Et je suis sûr que si ça aurait été en couleurs comme une BD classique, ça aurait pas était aussi classe et soigné qu’en noir et blanc. Un vrai coup de crayon !

Les fiches de personnages avec leurs infos et ce qu’ils aiment, leurs points faibles et les commentaires de l’auteure de comment elle a fait ses personnages.

Maintenant j’ai qu’une envie c’est de lire le deuxième tome. La fin de cette première aventure se termine bien trop rapidement et c’est voulu mais du coup je veux connaître la suite avec ces héros dont j’adore déjà ! 


Il y a seulement 4 tomes alors si vous allez lire ce premier tome, je vous conseille de savourer chaque pages, chaque répliques comme si vous êtes en train de manger un bon repas que vous voulez qu'il ne s'arrête jamais.






8 commentaires:

  1. Effectivement, je vois ça ! J'en ai aussi beaucoup entendu parler de celle-ci, notamment du tome 3, et elle me plait aussi x) Maintenant, à savoir si je prends Coeur de hérisson ou celle-ci ! Tout dépend aussi du nombre de tomes déjà parus et à paraitre, parce qu'à force mon argent... bah j'en ai plus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'argent pouvait être illimité, aaah ce doux rêve ! Coeur de Hérisson à 5 tomes et Pochi 4 tomes. Tous au même prix. Pour le moment à choisir je conseille plus Pochi. En plus l'univers, les monstres, ça peut faire rappeler Fairyland. C'est pas aussi décalé mais ça reste très fendart !

      Supprimer
    2. Tellement ! Est-ce-que tu penses qu'il y aura d'autres tomes pour chacune des séries ou ça s'arrêtera là ?
      Je vais voir ça alors ! Parce que je voulais aussi me prendre le manga "Dernière heure", je sais pas si tu connais, et en plus je crois que le tome 4 de cette saga sort bientôt et que c'est le dernier !

      Supprimer
    3. Les deux séries sont complètes et terminées au Japon. En principe il ne devrait pas y avoir de nouveaux tomes ;) Je connais mais juste de couvertures. Le tome 3 sort le 26 octobre et oui je confirme que le tome 4 est le dernier. Voilà du coup 3 séries avec de l'hésitation ! Par chance ce ne sont pas des séries de plus de 10 tomes :-D

      Supprimer
  2. Donc en gros, pas plus de 4 tomes pour Pochi et pas plus de 5 tomes pour Coeur de hérisson ? :o
    Si c'est ça, ça me fait 3 séries avec peu de tomes qui me tentent beaucoup xD La chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça :) Maintenant à voir par quoi vas-tu commencer :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si vraiment tu sais pas j'ai une astuce toute bête et qui peut être pratique. Tu écris les trois séries sur une feuille, tu découpes les trois morceaux, tu les plis faces cachées et dans un bol tu fais un tirage au sort en prenant qu'un seul bout de papier et sur celle que tu tombes, tu commences par elle :-D Naan te moque pas de moi ! :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)