mardi 3 octobre 2017

Cœur de Hérisson tome 1





Auteure : Nao Hinachi.

Traduit du japonais par Sonia Hadj.

Genre : shōjo. 

Année de sortie VF : 01 mars 2017.  
Nombre de tomes : 5. Série terminée.
Pages : 192.
Prix : 06.79€.


Je tenais à dire un immense merci aux éditions Kazé ainsi qu'à Anita pour avoir pu lire ce premier tome. Merci, merci !!! 

Je vous partage le lien de la série directement à partir du site de l'éditeur : http://manga.kaze.fr/catalogue/coeur_de_herisson 



CETTE LECTURE NE MANQUE PAS DE PIQUANT !

Tout commence par une simple visite au Pet shop. Au départ, Kii Ozawa est venue pour adopter un chien. Mais elle a eu un gros coup de cœur pour un hérisson et vous devinez la suite, elle l’accueille.

Hozuki, le caïd de l’école toute entière croise Kii après une bagarre gratuite sur un pauvre gars. Elle a cette étrange sensation qu’il ressemble à un...hérisson. Mais le plus troublant encore c’est la réponse de Hozuki. Il lui dit que c’est la deuxième fois qu’on lui fait cette remarque. Avouez que c’est étrange, non ?

Les jours passent et elle se rapproche de plus en plus de ce beau gosse un poil rebel. Ses amies lui dit de faire attention car il est violent mais elle veut leurs faute comprendre qu’elles ont faux et leurs faire voir qu’il est fréquentable. Mais son plan déraille et ses amies la prenne désormais pour une personne dangereuse comme lui. Sympa l’amitié ! Ça nous montre les vieux préjugés que les gens peuvent se faire ou se faire une mauvaise idée de quelqu’un juste en écoutant les discussions des autres. 





Mais après tout va bien par la suite. On apprends à découvrir la personnalité de ce faux caïd et qu’en réalité c’est un garçon timide et sympa. Il ne sait pas grand chose de la différence entre de l’amitié et de l’amour et ça le rends encore plus sympathique pour nous. Il est perdu. Je pense que vous allez détestez un certain Yamada. Il fait tout pour rendre Hozuki agressif et le pire c’est que ça fonctionne. Une vraie tête à claque.

À force d’être ensemble et de faire les cours dans la même classe, ils se rapprochent beaucoup. Ils vont devenir inséparables. L’une va être jalouse et l’autre va plus savoir quoi faire pour la rendre heureuse.

C’est une histoire vraiment craquante. À la hauteur de cette couverture. Plusieurs fois je souriais de lire les phrases et de voir ces dessins qui sont eux aussi très beaux et détaillés. Voir leurs mimiques, leurs yeux, voir comment les deux sont gênés entre eux. J’adore !

J’ai lu les près de 200 pages d’une traite en une matinée. Il est difficile de fermer le livre. Je voulais toujours savoir comment leurs relation allait être au fur et à mesure et sans faire de spoil je peux vous dire que le tome 2 devrait être le tome des premières grandes complications avec une excursion scolaire. J'ai déjà super hâte de découvrir la suite. Je pense que certains personnage, notamment une fille, va mettre de la pagaille.
Nos deux "tourtereaux" sont attachants dès le début. Vous allez voir certaines scènes qui sont toutes mignonnes et vous donneront un grand sourire en disant "oooh c'est trop chou !". 
Je le recommande pour tous les âges. C'est une belle découverte. 

2 commentaires:

  1. J'entends aussi beaucoup parler de cette saga. Du coup, j'hésite à me lancer, surtout qu'il y a plein de séries manga que j'aimerais commencer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attends parce que dès aujourd'hui je sors un nouvel article d'un autre manga (Pochi et Kuro) et c'est encore meilleur), si tu connais pas je pense que ça va te plaire :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)